Interview de Nabil CADORET

Nabil Cadoret, créateur et gérant de Bolka International témoigne de la mise en place du partenariat entre Bolka et FWA.


Bolka International est une société spécialisée en informatique de gestion. Son expertise est reconnue dans trois domaines : Gestion, comptabilité, finance, Business Intellignence et Reporting financier.

Quelle est l'histoire de Bolka International ?


Depuis sa création en 1992, Bolka International est intégrateur de logiciels et plus spécialement d’ERP en partenariat avec Sage et Divalto.

En 2002, constatant un manque sur le marché en matière d’analyse de données, nous nous sommes spécialisés dans la partie Business Intelligence.

Depuis 2005, nous éditons ARADOS, un logiciel de reporting financier.

Quel est votre rôle au sein de Bolka International ?


Je suis le créateur et le gérant.

J’ai mis en place ARADOS qui nécessite à la fois des connaissances informatiques et des connaissances métiers.

Dans quel contexte avez-vous été amené à travailler avec FWA ?


Un de nos clients était à la recherche d’un logiciel d’élaboration budgétaire.

Au même moment, nous avons assisté à la présentation de D2 dans les locaux de Microsoft. Nous avons pleinement apprécié les fonctionnalités de D2 et nous sommes rapprochés de FWA pour répondre aux besoins spécifiques de notre client.

Ce fut notre première collaboration.

Comment est né votre partenariat et quel est son objet ?


A l’issue de la mise en place réussie de D2 chez notre client, j’appréhendais mieux les domaines de compétences et l’expertise de FWA. Nous étions en cours de développement d’une application en .net et avons demandé à FWA de nous assister.

Cette mission s’est étendue à la formation de deux de nos collaborateurs. Notre collaboration s’est ensuite poursuivie sur d’autres projets en .net et enrichit en conseil et aide au développement.

Nous avons alors conclu un premier partenariat ayant pour objet le partage de compétences : FWA fait appel à nous pour tout ce qui concerne les logiciels comptables, Sage notamment, et nous faisons appel à FWA pour nos développements et l’intégration de D2, élaboration budgétaire chez nos clients.

Notre partenariat s’est aujourd’hui étendu avec des projets de dématérialisation des factures. Ce nouvel accord concerne le développement et la commercialisation de Dispodoc en lien avec Sage.

Quelles références ont bénéficié de ce partenariat et sur quelles solutions ?


Carmignac Gestion a choisi D2 pour son budget de charges d'exploitation.
Regulus a opté pour les 2 solutions : D2 et Dispodoc.
Europropulsion a pris Dispodoc pour la gestion des courriers et de la documentation technique liés à leurs projets.
Nous pouvons également mentionner, dans la partie assistance au développement, Capital Immo pour la gestion des appartements meublés et quelques grands comptes qui ne souhaitent pas être cités.

Quels sont les retours que vous en avez ?


La satisfaction des clients est totale. La personnalisation des solutions répond exactement à leurs besoins. Ils ont du « sur mesure » au prix du « standard ». C’est aussi pourquoi les clients qui ont déjà opté pour D2 choisissent aujourd’hui Dispodoc.

Que diriez-vous de ce partenariat ?


Nos clients nous font confiance depuis plus de dix ans pour les conseiller et répondre au mieux à leurs besoins. Etre partenaire de FWA est un véritable choix de raison basé sur la qualité des produits et des prestations. Nous sommes tellement satisfaits de ce partenariat que nous le renouvelons à chaque nouvelle occasion. FWA connait le métier, maitrise l’informatique et se rend disponible pour toute modification demandée par le client. C’est un partenariat de confiance.

Avez-vous d'autres projets ?


Nous allons continuer à prospecter et nous prévoyons de packager D2 pour Sage. Cela permettra d’installer à moindre coût ces solutions pour les utilisateurs de Sage qui est aujourd’hui la référence du marché pour les PME.

Sur les conseils et avec le soutien de FWA, nous sommes en cours de réécriture de notre application ARADOS en mode web.

Nous avons d’autres projets en attente et comptons sur FWA qui nous a ouvert des possibilités et fournit des ressources appréciables et de qualité.

Un petit mot pour conclure ?


Notre collaboration a été fructueuse par le passé et le sera davantage à l’avenir. Il y a une vraie attente de nos solutions sur le marché. Les solutions existantes sont compliquées et peu adaptées. Nous avons la même approche, l’envie de simplicité et d’efficacité. Nous avons trouvé une vraie complémentarité

Nos clients témoignent...


J’ai apprécié la capacité des équipes de FWA à proposer et à apporter des solutions tout au long du projet. L’équipe a toujours été très réactive. Ils ont été très présents, on a toujours eu des réponses rapidement, surtout lors de la mise en production et des premières utilisations. 

Alexis Valtat, Epicentre

Suivre FWA