blank
_blank header01 header02 header03
blank header04 L'actu du mois
Février 2014
header05
_blank
_blank banner _blank
blank
_blank _blank
Témoignage
_blank
Alexis VALTAT nous explique comment planifier l'activité de ses ressources humaines
_blank
Logo Epicentre Epicentre conduit les activités de recherche et de formation dans les champs d’intervention de l'association Médecins sans frontières (MSF). Son travail est ancré dans les connaissances scientifiques modernes, notamment dans le domaine de l’épidémiologie.
_blank
Alexis VALTAT"Au moment de la mise en place de D2, nous souhaitions une solution qui serait capable de lier la capacité de travail de nos scientifiques avec la masse salariale dont nous disposons et notre carnet de commandes d’études et de consultations. Bien souvent, nous ne pouvons simplement pas faire le lien. Or, au-delà de l’aspect financier, pour le pilotage d’un département, un directeur a besoin de mettre en face la disponibilité des personnes avec la quantité de jours à réaliser."

"Le compteur temps est le premier aspect qui a été mis en place pour Epicentre. On demande aux épidémiologistes d’affecter leurs jours de travail sur des projets. Chaque jour travaillé par un épidémiologiste est facturé au commanditaire de la consultation."

"Auparavant, notre « compteur temps » se réduisait à des fichiers Excel. [...] L’information était donc peu accessible."

"Maintenant, avec D2, le responsable d’étude peut savoir combien de jours un épidémiologiste a déjà de prévus sur ses projets et donc combien de jours il lui reste de disponibles pour d’autres projets. Cela permet aux directeurs d’anticiper et de savoir si le nombre de jours nécessaires pour la réalisation des projets est en adéquation avec la capacité de travail dont ils disposent dans leur département."
_blank
Pour en savoir plus sur la solution mise en place pour Epicentre, rendez-vous sur notre site :
http://www.fwa.eu/cas_clients_epicentre.html
_blank
Aperçu de l'application (compteur temps et rapport) :
_blank
_blank
Dispodoc au salon Documation

Dispodoc, notre solution de GED innovante participe à l'édition 2014 de Documation, les mercredi 26 et jeudi 27 mars au CNIT - Paris La Défense.

Robert Bentz, consultant innovation de FWA, participera à la conférence "Big Data : comment lancer son premier projet ?" le mercredi 26 mars à 13h30.

Contactez-nous rapidement pour recevoir votre invitation :
marie.carpentier@fwa.eu
_blank
Utilitaire Outlook
"Jacques a dit"


Un nouvel utilitaire est disponible en téléchargement.

"Jacques a dit" est là pour vous simplifier les conversations par courriel ! Rappelez-vous de vos courriels avec "mes remarques plus bas" et appréciez ce que ce plugin y ajoutera.

Pour télécharger "Jacques a dit" ou découvrir nos autres utilitaires en libre service, rendez-vous sur notre site :
http://www.fwa.eu/jacques
_a_dit.html
_blank
L'équipe s'agrandit !

Un nouveau développeur d'idées a rejoint notre équipe.

Abdellah fait désormais partie de l'équipe de FWA et mettra à votre service ses idées !
_blank
_blank
_blank
© 2005-2014 FWA - développeurs d’idées
215, rue Jean Jacques Rousseau, 92130 Issy les Moulineaux, France | Plan
+33 1 75 60 29 00 | contact@fwa.eu
Me désinscrire de la newsletter.